dimanche 28 août 2011

Puzzle

Ce matin j'ai enfin terminé un grand puzzle de 8 000 pièces qui représente l'École d'Athènes par Raphaël.

Pour le faire j'ai utilisé 4 plaques de 1 mètre sur 70 centimètres, que je pose les unes sur les autres, en prenant bien soin de recouvrir la dernière,  sinon mes chats adorent jouer avec les morceaux.

Les puzzles sont un passe-temps très zen. J'en ai toujours un en route. Celui-ci a pris plusieurs mois, car je laisse parfois passer  des semaines avant de reprendre pendant une heure ou deux.


Je croyais avoir égaré une petite pièce, mais je l'ai retrouvée en démontant le puzzle pour le ranger dans sa boite. Elle avait glissé sous la dernière plaque. Trop tard pour la photo. Je ne peux faire une photo en entier car je n'ai pas assez de hauteur dans mon tout petit bureau grenier.

Le prochain sera l'Apothéose des Hasbourg par L.Giordano. C'est une fresque que l'on peut voir dans le grand escalier du monastère de l'Escorial près de Madrid. Il fait aussi 8000 pièces. Je choisis toujours des tableaux, mais pas des paysages.

Aucun commentaire: