lundi 8 août 2011

Partis

Une fois de plus nous venons d'avoir la démonstration de l'incapacité des partis politiques à se réunir pour trouver des solutions. Cette fois-ci aux États-Unis. 

Pourquoi ne pas essayer de se rencontrer, de se mettre autour d'une table et de discuter pour trouver des solutions.

Il me paraît évident qu'aucun parti n'a de réponse efficace. Par conséquent, il faudra bien faire des compromis, quel que soit le parti au pouvoir.

Diverses idéologies ont déjà été essayées, sans résultat probant. Et ce n'est pas, comme certains le préconisent, en fermant nos frontières et en nous repliant sur nous-mêmes que nous pourrons vivre mieux, à l'abri du monde.

Que nous le voulions ou non, nous faisons partie du monde, et il n'est plus possible de faire comme si les autres pays n'existaient pas. 

Certains Cassandre nous annoncent la fin de l'Europe, de l'euro ... J'espère bien qu'ils se trompent, nous n'allons pas retourner en arrière. Tant d'années ont été nécessaires pour y arriver, après tant de guerres.

Le Nouvel Observateur a publié un sondage démontrant que la moitié des personnes interrogées ne faisaient confiance ni aux uns ni aux autres pour résoudre notre dette. On voit apparaître dans le courrier des lecteurs, des "y a qu'à, faut qu'on" qui ne solutionnent rien et ne font plaisir qu'à leurs auteurs.

Il y a tant de défis à relever, il vaudrait quand même mieux joindre les forces et les intelligences, que de se battre chacun dans son coin



Aucun commentaire: