vendredi 17 juin 2011

Parité

Il semble bien qu'enfin les choses bougent. L'affaire DSK a mis en évidence bien des dérives, dont beaucoup semblent prendre conscience.

Ce matin en allant et en revenant du laboratoire à pied, j'ai rencontré plusieurs personnes qui m'ont remerciées pour l'article de l'Union, et pourtant j'ai été très modérée. Beaucoup n'osent se plaindre surtout si elles sont dans la dépendance pour leur emploi. Nous ne devons jamais hésiter à prendre la parole pour défendre notre dignité et le respect qui  est dû à chacune d'entre nous.

J'ai même reçu une invitation d'un parti politique dont je ne fais pas partie, (je ne fais partie d'aucun), pour un colloque à l'assemblée nationale sur la place des femmes dans la société et pour assurer la parité. C'est une belle initiative.

Dans Le Monde daté du 15, on peut lire une analyse intéressante de P.Roger, titrée " À l'Assemblée comme au Sénat, le sexisme a de beaux restes" et donne quelques exemples.  Selon ce journaliste pour certains hommes politiques, tout imbus de leur pouvoir, la "chasse" est-elle toujours ouverte. On ne peut pas dire mieux.

C'est ce sujet, qui me tient vraiment à cœur, que j'ai choisi pour faire la tribune de notre groupe, à paraître  au mois de juillet, 






Aucun commentaire: