lundi 13 juin 2011

Facebook

Depuis des mois, je reçois régulièrement des mails m'indiquant que telle ou telle personne veut être mon amie et me demande de la rejoindre sur Facebook. 

Les noms cités sont en effet ceux de personnes que je connais bien. J'ai posé la question à une amie, pour savoir si c'était elle qui avait fait la démarche. Pas du tout. 

Cela implique que cette entreprise puise dans le carnet d'adresses de ses membres pour solliciter l'inscription de leurs amis ou relations.  Je n'ai pas donné suite à ces propositions d'inscription, car ce que j'ai lu à ce sujet ne me paraît pas intéressant pour moi, et je n'ai pas envie de mêler ma vie publique et ma vie privée. Mon blog me paraît suffisant.

Mais je trouve le procédé pour le moins étrange.

Big brother est bien là, même à l'insu de notre plein gré.

Aucun commentaire: