vendredi 10 juin 2011

Jeunes

Mercredi soir avait lieu la première réunion du nouveau conseil des jeunes. Miracle, nous avions été invités. 

Quatorze jeunes de 14 à 17 ans, c'est-à-dire de la 5ème à la seconde. Certains faisaient déjà partie du conseil jeunes précédent. 

À la suite de cette courte, première réunion, le maire actuel étant arrivé en retard, les jeunes conseillers étaient priés d'assister à la commémoration au Monument aux Morts, en souvenir de nos compatriotes tombés en Indochine. 

Les anciens combattants présents étaient heureux de la présence de ces jeunes. J'espère que ces nouveaux conseillers jeunes, vont continuer. L'un d'eux, qui a fait partie du précédent conseil s'est fait remarquer par son assiduité pendant son premier mandat . Qu'il en soit remercié.

Ce qui m'a étonnée, c'est la réflexion d'un parent, qui répondant à une question de son enfant, s'est rendu compte que celui-ci ignorait ce qu'était une commémoration. Il semble que ce ne soit plus quelque chose que l'on apprend à l'école. Pourtant nous voyons à nouveau des enseignants venir avec leurs élèves le 11 novembre et le 8 mai. Mais ils ne sont que quelques uns. Pas la majorité.

Beaucoup de travail en perspective pour que le devoir de mémoire reste intact et soit transmis aux nouvelles générations.

Aucun commentaire: