jeudi 6 mai 2010

Réponses

Le camarade maire n'a toujours pas répondu à ma demande de récapitulatif des travaux 2008. Demande écrite du 2 février, puis du 1er mars. Il n'a même pas eu la courtoisie de donner une explication.

Alors évidemment, cela me chagrine, je me pose des questions et je cherche ce que l'on veut me cacher.

En décortiquant l'inventaire de la ville, fourni obligatoirement avec le compte administratif, cela me permet de découvrir des éléments, qu'autrement j'aurais ignorés. 

On nous annonce comme coût pour les panneaux en ville, la somme de: 112 000,00 euros HT.

Mais je suis au regret de dire que ce n'est pas vrai: le camarade adjoint oublie les études et la mission MO pour la signalisation. Cela fait partie du coût global de l'opération.

D'après les factures repérées dans l'inventaire de 2008:

Étude signalisation: Facture n°08. NI 034 : 7 825,73 € page 137 du compte administratif 2008
Étude signalisation: Facture n°08. NI 071 : 4 471,84 € page 130 du compte administratif 2008
Étude signalisation: Facture n°08. NI 004:  7 825,84 €

Et celui de 2009:

Étude signalisation Facture A60714101 :         3 294,98 € page 128 du compte administratif 2009
Mission MO signalisation Facture 09 NI 128 : 2 870,40 € page 134 du compte administratif 2009
Mission MO signalisation Facture 09 NI 067 : 4 120,22 € page 145 du compte administratif 2009

Et les travaux pour 135 000,00 € qui figurent dans les restes à réaliser de 2009.

Ce qui fait un total de 165 408,90 € TTC. 

Pourquoi ne pas donner les bons chiffres à la presse?

Tous ces chiffres sont en toutes taxes, comme tous les chiffres des inventaires.

Ceci est un résultat provisoire, car il faudrait y ajouter les frais d'études engagés par nous en 2007 pour un montant de 2 235,92 €. 

D'autres surprises à venir.....



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