lundi 24 mai 2010

La Salamandre en concert

Samedi soir, concert: la chorale La Salamandre de Villers accueillait la chorale de Saint Cyprien, après avoir été reçue l'année dernière dans le midi.

Les choristes de Saint Cyprien étaient moins nombreux mais formaient un choeur très homogène, et leur répertoire était plus classique que celui de Villers.

                                
Pour terminer le concert les deux chorales ont chanté ensemble. La soirée s'est terminée par un pot offert par la Ville. Les deux ensembles ont été longuement applaudis.

Dans les chorales, ce que je préfère ce sont les voix d'hommes et les basses. Il y a deux très belles voix de basse à Villers: Hubert et Bernard, et quelques unes de très bien aussi à Saint-Cyprien.

Détail amusant? l'épouse du 7è adjoint trônait à la première place, en lieu et place de la première adjointe reléguée plus loin, alors qu'elle représentait le camarade maire absent pendant le concert....... Il n'y a pas de doute: certains élus et leurs conjoints sont vraiment fâchés avec le protocole. 

Samedi soir, il y avait également l'ouverture de la fête avec le défilé de la batterie fanfare, auquel je ne suis pas allée pour la raison évoquée plus haut.  


Aucun commentaire: