mercredi 12 mai 2010

Explications de vote

Au cours du dernier conseil ( le 6 mai), les comptes administratifs (bilans) des différents budgets ont été présentés.

Il peut sembler étonnant, que nous, qui sommes dans l'opposition, en votions certains et pas d'autres.

L'explication est la suivante: pour les comptes administratifs de l'eau et celui de l'assainissement, nous votons pour, car les ressources de ces deux budgets  proviennent des taxes versées par tous les cotteréziens.

Pour le budget de la route de Paris, nous l'avions voté l'année dernière, mais cette année nous avons voté contre, car nous n'avons aucune explication, aucune information sur les projets.

Quant au budget principal, nous votons contre, car il ne correspond pas à ce que nous pensons être utile et conforme au bien public. Il y a beaucoup trop de dépenses de fonctionnement, comme je l'ai déjà dénoncé, sans aucun résultat bien sûr. Ce qui veut dire que, bien que nous ayons laissé les finances en très bon état, les problèmes ne vont pas tarder.

Il y a aussi autre chose qui me paraît très grave, c'est que des études sont faites pour nombre de sujets, ce qui est normal, mais nous ne sommes absolument pas informés du résultat de ces études.

Ceci est tout à fait contraire au principe élémentaire de démocratie. Il faut vraiment être acharnée pour obtenir des réponses, toujours très longues à venir. Cela provient probablement de la formation d'homme d'appareil, du camarade maire, empreinte de secret et d'une fâcheuse tendance à voir des complots partout. 

Mais ceci n'est pas acceptable dans notre ville. Nous avons le droit imprescriptible  à être parfaitement informés et nous ferons respecter ce droit. Le sectarisme didactique et emporté du camarade maire n'y pourra rien changer. 

La saine gestion d'une ville ne se réduit  pas à faire de l'auto promotion dans le bulletin municipal, et à amuser la population. Cela n'a qu'un temps.


Aucun commentaire: