mercredi 25 mars 2015

POURQUOI ?

Hier encore on me posait la question de savoir pourquoi il n'y avait pas de candidats socialistes dans notre canton élargi.

Un article du Monde daté d'hier parle de la soirée des résultats à la préfecture de l'Aisne.

"Même si les choses se jouent bien au-delà de sa personne, la défaite a aujourd'hui le visage de M.Daudigny : cumulant les mandats depuis des années - président du conseil général, sénateur, maire de Marle, président de la communauté de communes, il incarne le système entier..." écrit la journaliste F.Aubenas.

Un autre journaliste interroge M.Daudigny "Quelle était la stratégie du PS dans l'Aisne ?"

C'est le député R.Dosière qui répond : "La stratégie du PS ? Il n'y en a pas dans l'Aisne. Plus de campagne, plus de désignations, plus de réunions, presque plus de militants. Le conseil général servait à couper les rubans. Nous avons eu plusieurs avertissements. Qu'est-ce que nous avons changé de nos comportements ? Rien"

Au passage on apprend aussi qu'un employé de notre ville, embauché dans le mandat précédent,  a été  accusé par un ancien adjoint d'être resté à la ville avec un maire  FN..... La mentalité de cet ancien adjoint dont il n'est pas difficile de deviner le nom est ahurissante.  

Tout comme l'ancien maire sorti : après eux, tels des petits Attila, rien ne devrait exister après leur passage. Ils ont fait assez de dégâts.

Il y avait pourtant des socialistes convenables qui auraient pu faire mieux. Pourquoi n'ont-ils pas résisté ?

Aucun commentaire: