mardi 10 mars 2015

PANIQUE À BORD

Les deux principaux partis, qui avaient l'habitude de gouverner sans vraiment de concurrence, semblent paniqués au-delà de toute raison par un troisième qui semble progresser.

Le premier ministre en rajoute dans l'invective, et la peur en direction de Français qui votent, ou seraient tenter de mal voter.

En face ce n'est pas mieux.

Résultat, les candidats de ce parti n'ont même pas à faire campagne, tant les autres la font pour eux.

Depuis que ces élections approchent, aucun programme, aucune information sur les compétences des futurs élus.

Rien que des trémolos dans la voix pour demander aux électeurs "s'il vous plaît, votez pour nous, on est les meilleurs", et pour dénoncer ces vilains qui veulent piquer leur place.

Après s'être bien servi de ce parti comme épouvantail, et ce depuis 1981, et sûrs de leur supériorité, les gouvernants ne comprennent pas que des électeurs puissent déserter les bureaux de vote, et même, injure suprême, voter pour les candidats de ce parti décrié.

Et pourtant ils sont nombreux à ne plus vouloir voter devant l'impuissance de nos gouvernants à vraiment gérer la France, et à penser aux citoyens avant leurs petits avantages.

J'avoue qu'il faut vraiment avoir le sens civique bien accroché pour continuer à aller voter, sachant ce que l'on sait, des petits calculs électoraux des uns et des autres.

Aucun commentaire: