lundi 16 mars 2015

DÉPARTEMENTALES

Normalement, il ne vous aura pas échappé que dimanche prochain nous devons (?) voter pour élire des conseillers départementaux en remplacement des conseillers généraux.

Pour l'instant je n'ai reçu que deux tracts, l'un émanant du conseiller sortant et l'autre du FN.

J'en ai trouvé un troisième par terre dans la rue, de ce qu'il est convenu (?) d'appeler la gauche de la gauche, et que moi je qualifie d'extrême gauche.

L'un est un tract national, le deuxième un récapitulatif des sommes versées par le département.

Par contre j'ai reçu d'un ex-collègue des articles de journaux qui parlaient en particulier des chances du FN dans  notre département, plus un article sur Haramont.
http://www.liberation.fr/societe/2015/03/11/a-haramont-on-ne-fait-confiance-a-personne_1218878

La candidate UMP laissait entendre qu'il existerait un accord entre le présidant sortant du conseil général et conseiller sortant, en vue du 3ème tour avec peut-être une vice présidence à la clé.

Un article de l'Axonais de jeudi dernier, que je n'avais pas vu, avec une interview du conseiller sortant, dont le moindre que l'on puisse dire est qu'il ne fait pas dans la dentelle, en conseillant à la candidate UMP "de faire du tricot" .....

Bref, tout baigne dans l'opposition actuelle, avec les mêmes querelles de personnes qui ont fait le jeu du FN aux dernières élections municipales, et également en 2008, en faisant élire un extrême gauche.

Quand par ailleurs on entend dire que le président du conseil général avait essayé de faire un ticket entre le conseiller sortant et une élue socialiste, ce que les socialistes locaux ont refusé,la boucle est bouclée.

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est pourquoi il n'y a pas de candidats socialistes à cette élection.
On pourrait finir par croire qu'il y a une volonté de barrer la route à la candidate logique du PS, pour éviter de faire de l'ombre à un éventuel futur candidat homme à de prochaines élections.
Ce fut, pour le malheur de Villers déjà le cas en 2008.

Dans un tel imbroglio, loin de toute considération des électeurs, je doute que cela donne une envie irrésistible de voter.

Aucun commentaire: