dimanche 8 mars 2015

CIVILISATIONS

Des barbares islamistes incultes assassinent tous ceux qui ne pensent pas comme eux. 

Ils ont, en plus,  l'ambition de supprimer tout ce qui existait avant eux.

Contre toute évidence, puisque la religion dont ils se réclament, est la plus récente des 3 religions du Livre et n'a commencé qu'au 7ème siècle de notre ère.

Ils pensent détruire toute autre civilisation en détruisant des musées, des lieux historiques de notre passé.

Après le saccage du musée de Mossoul, ils s'en sont pris aux ruines de la cité assyrienne de Nimroud, datant du 13ème siècle avant notre ère. Et maintenant à la cité antique de Hatra.

Mais une bonne nouvelle au milieu de tous ces saccages : le musée de Bagdad a rouvert ses portes au public.

Ce musée avait été pillé en 2003 et de nombreux objets d'art avaient disparu. Environ 15 000, pour être vendus à des acheteurs peu scrupuleux.

Des objets ont été retrouvés dans des fermes alentour et dans des paquetages de soldats américains.

Tous ces faits se produisent en Irak, dont les frontières correspondent avec une frange syrienne, à la Mésopotamie.

"C'est le musée le plus important pour toute la civilisation mésopotamienne, le musée de référence à la source de l'histoire. Les Sumériens ont inventé l'écriture 3300 ans avant notre rée." B. André-Salvini qui a dirigé pendant dix ans le département des antiquités orientales du Louvre.

La réouverture de ce musée est une réponse aux barbares : "Le message de Bagdad, de la terre de Mésopotamie est clair. Nous allons préserver la civilisation et poursuivre ceux qui veulent la détruire." à déclaré le premier ministre Haïder Al-Abadi.

Il y a partout des fanatiques qui veulent imposer leur loi à tous les autres.

En France, le ministre des cultes a osé dire, pendant la campagne électorale de 2012 : "évoquer les racines chrétiennes de la France, c'est faire une relecture historique frelatée qui a rendu la France peu à peu nauséeuse".

Niveau intelligence, qu'est-ce qui le différencie des barbares d'Irak ?


Aucun commentaire: