lundi 30 mars 2015

DONC, C'EST FAIT .....

Campagne électorale terminée.

Fort logiquement l'opposition a gagné.

Le F.N.  a des élus mais pas de département. Il était normal que les millions de personnes qui votent pour ce parti, (4 108 404 selon le ministère de l'intérieur, pour le 2ème tour) aient des élus, cela leur permettra de se confronter à la réalité de la gestion d'un département.

Beaucoup pourront considérer, à juste titre, qu'avec autant d'électeurs, ne gagner que 33 cantons est choquant, alors qu'avec à peine plus d'électeurs, 4 millions 3, la gauche en récupère 796.

Mais ce qu'il faut surtout constater, c'est que le F.N. semble durablement implanté dans notre pays et qu'il conforte ses positions à chaque élection. 

Il me semble qu'il faut en déduire, que la tactique employée contre ce parti est inopérante et qu'il vaudrait mieux démonter point par point tous ses arguments.

La stigmatisation ne fonctionne pas, il faut donc utiliser d'autres arguments et surtout être au plus près des citoyens dans leur ensemble, au lieu de n'avoir en tête que la prochaine élection.

À Villers, le maire actuel conforte sa position, et il serait souhaitable qu'une équipe responsable se prépare et se forme sérieusement, dès maintenant pour espérer préparer l'alternance.

Aucun commentaire: