mercredi 18 mars 2015

CUMUL INDÉCENT

Élu et haut fonctionnaire, cumul indécent.

Selon Le Point, NKM vient de démissionner de la fonction publique, afin "de montrer l'exemple".

Cela fait quand même 13 ans puisqu'elle devenue députée en en 2002.

Mais mieux vaut tard que jamais.

Bruno Lemaire a fait le saut avant elle.

Par contre, le président de la République n'a pas eu de ces états d'âme :

Il avait intégré la Cour des Comptes en 1980 et depuis 1981 il fait de la politique. Avec Mitterrand, puis est élu sans discontinuer, et en restant fonctionnaire .....

En 1989 , sur Antenne 2 dans une émission consacrée aux privilèges il expliquait sans problème :" Si je n'étais plus député, je redeviendrais conseiller référendaire à la Cour des Comptes. Qu'est-ce que cela veut dire ? Cela veut dire que si je ne faisais absolument rien à la Cour des Comptes, je continuerais à gagner 15 000 frs par mois, 25 000 si je faisais des rapports, mais sans forcément en faire énormément, je pourrais doser mon travail, rester chez moi quand je suis fatigué, aller à la Cour des Comptes, dans mon bureau pour passer des coups de téléphone. Bref, je serais un vrai privilégié comme je l'étais avant d'être élu député"

Et privilégié, il a voulu le rester.

Belle mentalité en vérité.

Aucun commentaire: