mercredi 27 novembre 2013

MPLS

Aviez-vous entendu parler du MPLS Le mouvement pour la liberté de la protection sociale ?

Sans doute peu d'entre vous, moi non plus.

Ce mouvement milite, comme son nom l'indique pour la liberté de quitter la sécurité sociale, pour une assurance maladie et retraite privée.

Les premiers qui se sont lancés dans ce mouvement ont eu toutes les difficultés à quitter la SS. Poursuites en tous genres, menaces d'huissier etc ... mais ils ont gagné.


Le mouvement a été lancé par un médecin il y a bien longtemps, mais vient de trouver son épisode, car La Cour Européenne de Justice a rendu un arrêté en ce sens le 3 octobre dernier, qui stipule que : "L'interdiction des pratiques commerciales déloyales vis-à-vis des consommateurs s'applique également aux caisses maladie du régime légal".


Pour l'instant ce mouvement touche principalement des professions libérales et  travailleurs indépendants, accablés par les charges qui leur sont demandées, et révoltés par la gabegie de la gestion de la sécurité sociale.

Le MPLS organise des réunions d'information un peu partout en France. Il y aurait chaque mois entre 30 000 et 40 000 demandes de personnes souhaitant quitter la SS par mois.

Pour répondre par avance aux critiques sur le manque de solidarité, ces "libérés" répondent qu'ils paient des impôts qui financent la CMU et le RSA, etc ...

À tout le moins on peut dire que cela montre la grave crise que cet organisme de sécurité sociale traverse, et la nécessité de remettre à plat notre système si l'on veut vraiment le pérenniser.

Aucun commentaire: