mardi 12 novembre 2013

Commémoration

Donc c'était hier le 11 novembre, le 95 ème anniversaire de l'armistice.

Pour une raison que je ne connais pas le président actuel a décidé de commencer les commémorations du centenaire de cette abominable guerre cette année, alors que celle-ci a débuté en août 2014.

Les journaux et les télévisions se sont engouffrés dans ce créneau et on commente, rappelle, à longueur de pages ou d'émission les évènements de cette période, qui ne peuvent que nous attrister un peu plus, si besoin était en ce moment où ne brille pas la joie de vivre chez nos contemporains.

Le président se lance dans de grands discours, en appelant à l'union sacrée, en oubliant que depuis le début de son mandat, il ne fait que diviser le peuple pour plaire à une toute petite minorité de ses amis.

Et pis encore, il en appelle aux mânes du général, ce qui est quand même excessif de la part d'un socialiste dont le parti n'a cessé de critiquer et de réclamer la démission de celui-ci.

Soit il nous prend pour des idiots à mémoire courte, soit il nous prend pour des incultes. Dans un cas comme dans l'autre, il se trompe complètement. Nous ne sommes pas aussi facilement manipulables qu'il le croit.

Et en plus pour fêter dignement cet anniversaire, il n'hésite pas à rogner les pensions des anciens combattants. La perte est estimée à environ 50€ par an par ancien combattant, cela leur a été annoncé quelques jours avant le 11 novembre ......

Et ils devraient dire merci car Bercy voulait tout simplement supprimer la part de l'État dans cette retraite !!!

Belle manière de leur montrer la reconnaissance du pays.



Aucun commentaire: