mardi 13 mars 2012

Sommet des femmes

Une réunion s'est tenue le 8 mars à New York, pour le troisième sommet des Femmes dans le monde organisé par Newsweek et Daily Beast.

Parmi les participantes, Christine Lagarde, qui a été très applaudie et a bien fait rire l'assistance, quand répondant à une question sur la crise financière et la manière dont les femmes auraient géré, si elles avaient été en position de le faire, a répondu que si "Lehman Brothers" avait été "Lehman Sisters", elles auraient certainement évité les problèmes.

Angélina Jolie, qui est ambassadrice pour les Nations Unies, a parlé pour la doctoresse Hawa Abdi, récemment nominée pour le prix Nobel, pour s'être occupée de milliers de personnes déplacées, dans sa clinique en Somalie.

Parmi les autres participantes, très connues, il y avait aussi Hillary Clinton, qui se demandait pourquoi, dans tous les pays, des extrémistes voulaient contrôler les femmes. Et elle a appelé à un renouveau du militantisme des femmes pour les femmes. "Les femmes doivent être sans peur"
"Que signifie être une femme dans le monde ? Cela signifie de ne jamais laisser tomber, Cela veut dire se lever et travailler dur, et porter une pays à bout de bras." 

Et en France, on fait quoi pour briser le plafond de verre ?





Aucun commentaire: