mardi 20 mars 2012

Horreur

Les assassinats de ce mois-ci, de jeunes militaires, puis hier d'enfants dans une école, nous plongent dans l'horreur absolue. 

Quelles en sont les raisons, si l'on peut parler de raison, le saurons-nous un jour, même si le coupable est appréhendé.

Le premier réflexe est de parler de folie, mais c'est insuffisant. Les politiques dans leur ensemble, ont décidé de mettre leur campagne de côté. C'est vraiment le moins qu'il soit possible de faire.

Chacun de nous est parent, ou futur parent, et ne peut que ressentir la douleur des familles. Perdre un enfant est sans aucun doute ce qu'il peut y avoir de pire dans une vie.

Puisse ce moment de réconciliation nationale autour des familles, permettre à chacun de penser aux fondamentaux de notre vie ensemble, dans la paix et la fraternité.

Nous avons tous la même origine, c'est la science qui nous le dit, alors soyons capables d'avoir de grands projets communs, au-delà de nos différences culturelles et confessionnelles en respectant ceux qui ont une pensée différente.

Aucun commentaire: