mercredi 9 décembre 2009

Vraiment débile!

Un correspondant m'a fait parvenir la photo d'un panneau d'affichage libre.

Le colleur d'affiches officiel de la Ville a cru bon de recouvrir une affiche de l'UMP, par  une affiche du TÉLÉTHON. Non qu'il manquât de place: le panneau était vide, mais par pur crétinisme sectaire.
Je dirais la même chose s'il s'agissait d'affiches d'un autre parti. C'est une simple question de respect de la démocratie.

Il faut dire que ce colleur officiel, embauché par la Ville depuis les élections, figurait sur la liste du maire. Voilà où nous mène le népotisme de l'occupant actuel du bureau du maire. On embauche des copains colistiers, ou la femme d'un autre colistier.

Sans doute ce colleur officiel voulait-il remercier son maître, mais il ne fait que lui nuire. Tout comme il  fait  avec les photos à paraître dans le journal de propagande de la Ville. Bizarrement, nous n'y figurons jamais. Pourtant le maire m'avait juré qu'il n'avait pas donné d'ordre......

C'est sans doute pour cela que certaines invitations se perdent, ou bien que le bulletin est déposé si tard pour que nous ne puissions être informés de certaines réunions, comme le conseil municipal jeunes, etc...

"C'EST LE PROPRE DE LA CENSURE VIOLENTE, D'ACCRÉDITER LES OPINIONS QU'ELLE ATTAQUE" disait VOLTAIRE. Il y en a qui devraient lire un peu plus, militer un peu moins pendant leurs heures de travail et respecter la neutralité exigée par leur emploi.


Aucun commentaire: