dimanche 19 juillet 2009

Sécurité alimentaire

La France reste le mauvais élève de l'Union Européenne, en matière de protection contre les résidus de pesticides.

EFSA (autorité européenne de sécurité alimentaire) dans son rapport de la fin 2008, a recommandé de diminuer les "LMR" qui sont les limites maximales de résidus, dans l'alimentation.

Les volumes de pesticides vendus l'année dernière ont encore augmenté de 2%. Et pourtant de plus en plus de scientifiques, lient le nombre importants de cancers, à notre alimentation.

La plupart de nos maladies ont a voir avec notre alimentation. On nous le répète, mais encore faudrait-il mettre à la disposition des consommateurs des produits vraiment sains.

Un nouveau label "BLEU-BLANC-COEUR" vient d'être reconnu par le ministère de la santé. C'est un label de produits animaux, équilibrés en oméga 3. Il y aura prochainement des reportages sur les chaînes de télévision.

Cette information provient du site: guérir.fr, créé par David SERVAN-SCHREIBER, médecin psychiatre, qui a souffert lui-même d'un cancer, consacré à la lutte contre cette maladie, et à ses conseils en matière d'alimentation particulièrement.

Selon plan EPHYTO 2018, le secteur agricole doit enfin réduire "si possible", de 50% dans les 10 ans, l'utilisation de ces pesticides. Le "si possible" fait froid dans le dos...

Aucun commentaire: