dimanche 12 juillet 2009

Audit

Sur Internet, je viens de lire l'article de Ludivine BLEUZE, journaliste à L'UNION, à propos de l'audit que l'équipe en place a fait réaliser sur notre gestion.

Et catastrophe, cet audit ne correspond pas aux attentes de ceux qui l'ont commandé!!

Même le maire est obligé de reconnaître: "que ce n'est pas mauvais finalement".

Depuis maintenant 18 mois on nous rebat les oreilles avec notre soi-disant mauvaise gestion. Nous savions qu'il n'en était rien, et qu'au contraire, nous avions assaini la gestion que nos prédécesseurs avaient, eux, vraiment laissée en mauvaise condition. Les divers audits faits à l'époque le démontraient clairement. 

Mais avec ce parti pris qui n'appartient qu'à eux, les nouveaux élus ont voulu démontrer que nous avions mal géré, et qu'avant tout était mieux. Que c'était pour cela, qu'il fallait détruire tout ce que nous avions fait, et effacer jusqu'à la trace de notre passage.

Les faits les contredisent, c'est sans doute pour cela qu'ils voulaient cacher les résultats de l'audit. C'est une attitude enfantine, et vraiment primaire, mais qui fait peur pour la suite.

Quand on annonce à grand renfort de publicité, que l'on va faire un audit, pour prouver à quel point les prédécesseurs sont des affreux, on assume, et l'on publie in extenso. Si on s'est trompé, il vaut mieux assumer. Cela arrive à tout le monde de se tromper, sauf sans doute à eux...... J'estime qu'ils devraient nous demander pardon, façon Ségolène, pour tous ces mensonges colportés sur nous.....

Nous avons laissé une situation saine, "nos procédures de gestion étaient de qualité". Malheureusement, ce que nous voyons pour l'instant c'est une augmentation des dépenses de fonctionnement, et pas de projet global.

Pourquoi vouloir cacher cet audit payé par la ville, pourquoi vouloir cacher le coût des manifestations, pourquoi ce goût du secret comme dans les dictatures, qui heureusement disparaissent. Serions-nous les derniers? Oui pourquoi?

Oui vraiment cela fait peur pour l'avenir.

Aucun commentaire: