jeudi 1 octobre 2015

QUI FAIT LE JEU DU FRONT NATIONAL ?

Deux articles des 24 et 27 septembre, l'un de Franz-Olivier Giesbert, l'autre de Jean-François Kahn, peut suspects l'un comme l'autre de "dérive droitière" reviennent sur ce sujet brûlant.

Ils expriment tous deux le même rejet de la manière d'agir actuelle pour prétendre lutter contre le FN, et qui ne fait que lui faire de la propagande.

En France ce n'est pas nouveau il fut une époque, où comme le rappelle FOG, le discours ambiant chez les intellectuels était "Il vaut mieux avoir tort avec Sartre, que raison avec Aaron".

Je me souviens de cette période ahurissante, toutes les énormités tenaient lieu de vérité, pourvu qu'elles fussent considérées comme "de gauche".

Rien n'a changé ....

Et maintenant écrit FOG "... Voilà bien le grand tabou français : une partie non négligeable de de la réalité française doit être occultée sous prétexte qu'elle fait le jeu du Front National. Soutenus par les policiers à cran du bien-penser, les prescripteurs d'opinion interdisent que l'on parle vrai sur un certain nombre de sujets comme la salification rampante aux marges des banlieues. C'est cet aveuglement hallucinant des élites qui, depuis des décennies contribue à faire monter le FN."

JFK dans un article du Monde du 27, est encore plus direct : ".... Quant à tout propos, sous tout prétexte, on a substitué à l'argumentation, à la réfutation, au débat, fût-il musclé, à la pédagogie, des excommunications, des anathèmes, des satanisations primaires, une chasse compulsive à la "déviation", des mises hors la loi en chaîne et parfois même des lynchages ordinaires, se rend-on compte à quel point on a nourri une paranoïa dont le FN fait ses choux gras."




Aucun commentaire: