dimanche 4 octobre 2015

FAUT-IL AVOIR PEUR ?

À force de vouloir nous faire croire que "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil", je crois que l'on alimente les peurs.

"Si l'on nous cache la vérité, c'est que c'est sans doute encore plus grave".

DIE ZEIT hebdomadaire allemand, situé plutôt à gauche, ose soulever la question de la situation des réfugiés de différentes religions, et en particulier comme le souligne un prêtre maronite :"il y a une ambiance d'intimidation et d'hostilité envers les chrétiens".

Le pasteur luthérien, dans l'édition du 27 septembre témoigne de la situation très difficile des chrétiens :"Les musulmans très croyants répandent dans les foyers (de réfugiés) l'idée suivante : là où nous sommes règne la charia". 

Pourquoi les journaux ne nous en parlent pas. De peur de faire monter vous savez qui ?

Il vaut mieux des règles strictes et arrêter de croire que "tous les réfugiés sont des défenseurs des droits de l'homme," dit Max Klingberg qui travaille pour la SIDH (société internationale des droits de l'homme).

Fermer les yeux et jouer les bisounours ne sert à rien. 

Nous devons aider les réfugiés, mais nous devons obtenir qu'ils respectent nos lois, l'égalité entre hommes et femmes, le respect de toutes les religions, la liberté d'opinion et la laïcité.

Je doute qu'il y ait beaucoup de françaises, y compris musulmanes, qui aient envie de voir la charia s'appliquer en France.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Nous sommes très nombreux à être conscients de ce problème. Mais les gens ne disent plus rien car à chaque fois que quelqu'un soulève ce problème ou pose une question ou fait simplement part de ses craintes, on fait en sorte de clore tout de suite le débat. Au mieux on le traite de frileux, de céder au repli sur soi, au pire d'être raciste, de faire de l'amalgame, de faire le jeux du front national.

Il n'y a plus de débat dans ce pays.

Les gens étouffent. Il y a les bons, les élites et tous les autres, les pourris.

A relire de toute urgence "1984" de George Orwell, le discours de Philippe SEGUIN sur le traité de Maastricht,(Assemblée Nationale le 5 mai 1992.)
A lire aussi le livre que Philippe de Villiers vient de publier " Le moment est venu de dire ce que j'ai vu".

Après il sera trop tard pour dire " Je ne savais pas.."