jeudi 1 octobre 2015

MOTS INTERDITS

Il y a maintenant en France des mots interdits : le mot RACE, et si en plus il est accolé au mot BLANC, alors là on frise le blasphème.

Pourtant quand la ministre de la justice dit : "les créoles, nous sommes une race indescriptible, c'est merveilleux" elle est fière d'appartenir à cette race.

Et pourquoi ne le serait-elle pas ?

Pour ma part, je suis Française, catholique, blanche. Et alors ? C'est ma naissance qui veut cela. Si j'étais née ailleurs, je serais autre.

Il y a de nombreux Français qui ne sont ni catholiques, ni blancs. Et, alors ? 

Nous sommes tous de l'espèce MAMMIFÈRES, race humaine, ethnie européenne (comme mes chats), sous ethnie française etc .....

Et voila qu'un ministre veut supprimer le mot race de la législation. Et pourquoi pas du dictionnaire pendant qu'il y est.

Il devient insupportable de subir chaque jour une censure venant de gens qui se sont auto-proclamés nos directeurs de conscience.

Ce n'est rien de moins que de la "colonisation idéologique", si nous nous laissons faire. 

Nous avons encore la liberté de penser, même si notre liberté d'expression se rétrécit.

Il ne tient qu'à nous d'affirmer notre LIBERTÉ.






Aucun commentaire: