dimanche 7 septembre 2014

Éthique et morale

Le premier ministre demande de l'exemplarité à ses troupes.

Visiblement à Villers, il est des représentants des socialistes pour lesquels l'exemplarité c'est pour les autres.

Il en est ainsi d'un ancien adjoint, toujours vice-président de la CC qui ne respecte pas les articles 99 et 100 du règlement sanitaire départemental relatifs à la propreté des voies publiques et privées. 

Ces articles stipulent que dans toutes les rues, les propriétaires ou le cas échéant les locataires sont tenus d'assurer le nettoyage des caniveaux et des trottoirs.

Tout comme, en temps de neige ils sont tenus de dégager un passage sur le trottoir devant leur propriété.

La  semaine dernière selon ce qui m'a été rapporté, des cotteréziens passant devant la maison de cet ex-adjoint ont été confrontés à un trottoir encombré de feuilles mortes, et autres éléments rendant le passage très glissant.

Signalant ce fait à la police municipale, un policier aurait demandé à ce que le service technique soit informé pour envoyer les employés de la voirie pour nettoyer......

Stupeur de ces cotteréziens qui connaissent les règlements ..... Ils souhaitaient simplement qu'une lettre de rappel soit envoyée à cet ex-adjoint.

Cette réponse était-elle due au nom de cet ex-adjoint, ou bien ce policier ne connaissait-il pas le règlement ? 

L'exemplarité pour tous les élus, est-ce une illusion ?


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Déranger des employés municipaux pour cela alors que la poubelle rue de la faisanderie déborde de canettes de bière et autres bouteilles de vins c'est un comble!

Anonyme a dit…

Vous parlez d’un ex-adjoint toujours vice-président de la communauté de communes et cela m’amène à poser une question qui me turlupine depuis l'élection du nouveau président.

Qui dirige vraiment la communauté de communes ? Le président ? J’ai ouÏ dire que ce monsieur n’était présent à la communauté de communes qu’un jour par semaine, en fin de semaine, car le reste du temps il dirige son entreprise à Paris…

Vu le nombre de communes que regroupe la communauté de communes, les domaines dans lesquels elle intervient et l'argent public en jeu, j’ai de sérieux doutes quant à la capacité du président à maîtriser réellement tous les dossiers en n’étant présent qu’un jour par semaine.
Mais peut-être que ce Monsieur délègue… Donc, qui dirige ? Des fonctionnaires ? Comme dans les ministères ?

Alors à quoi bon voter et indemniser des élus si ce sont d’autres, non élus ceux-là, qui dirigent ?