lundi 29 septembre 2014

FORUM

Samedi avait lieu le traditionnel forum des associations.

Beaucoup d'associations présentes, à l'intérieur, comme à l'extérieur du marché couvert.

J'y participais avec le Taï Chi Chuan, dont j'ai plusieurs fois parlé ici.

Après l'installation vendredi après-midi, nous avons passé la journée de samedi à accueillir les très nombreuses personnes qui paraissaient intéressées par cette discipline qui est un art martial interne qui privilégie la souplesse sur la force. Connu pour ses bienfaits sur la santé et la vitalité.

Notre professeur, Christine, voulait que nous fassions une démonstration. J'avais espéré y échapper car je ne suis pas encore expérimentée.

Pour diverses raisons, de santé, de travail, de vacances, etc... il y avait de nombreuses absences et finalement nous n'étions que 3 en mesure de faire la démonstration.

Heureusement Grégoire et Vincent sont eux très expérimentés. Pour donner une comparaison scolaire, je suis en primaire alors qu'eux sont en terminale .....

Bref, je me suis un peu trompée de pied dans la deuxième partie, mais finalement tout c'est bien passé.

La batterie fanfare qui n'avait pu en raison des cours à l'école de musique, faire l'ouverture du forum est venue à 15 heures. Toujours très applaudie. 

Toutes les associations qui pratiquent la danse de diverses manières ont elles aussi fait des démonstrations. Le judo également.

À noter : la Société Historique avait en vente un livre sur l'Abbaye du Lieu Restauré, racontant l'histoire de ce lieu et sa restauration lancée dans les années 60 sous l'impulsion d'un cousin, Pierre Pottier. Très intéressant.

De nouvelles associations se créent régulièrement à Villers. D'autres sont en sommeil depuis longtemps, mais tout cela démontre l'importance de la vie associative dans notre ville.

Beaucoup de visiteurs, et des échanges nombreux entre les participants des différentes associations.

Très bonne journée.

Aucun commentaire: