lundi 15 septembre 2014

ÉMIGRATION

On entend beaucoup parler d'immigration, de ces nombreuses personnes qui veulent venir chez nous, mais on parle peu de celles qui choisissent de partir de France.

Il y a ceux qui partent en raison des impôts, ou ces jeunes diplômés, très nombreux à partir pour trouver du travail.

Mais on peut espérer que ces jeunes reviendront un jour.

Ceux dont on entend très peu parler, ce sont ces familles de confession juive qui quittent la France pour émigrer en Israël .....

Chaque année le nombre augmente, nous sommes maintenant en tête des pays que ces personnes quittent car elles ne se sentent plus en sécurité chez nous.

Les actes et violences antisémites ont fortement progressé chez nous de 91% de janvier à juillet 2014, par rapport à 2013.

"Plus inquiétante encore (...) est l'apparition de nouvelles formes de violence : les attaques en bande organisée de lieux communautaires, les agressions planifiées et ciblées de synagogues, les actes de vandalisme de commerces juifs et enfin les attentats terroristes" selon le CRIF.

Des fanatiques s'attaquent à tous ceux qui n'ont pas la même religion que celle qu'ils prétendent avoir. Ici les juifs, ailleurs, les chrétiens.

Nous ne pouvons tolérer cela sur notre territoire.

Pouvez-vous imaginer que des personnes puissent quitter la France pour Israël, pays toujours sous la menace de ceux qui veulent l'éradiquer.

Il faut vraiment être à bout pour se sentir plus en sécurité dans ce pays toujours en conflit, que chez nous.

Les gouvernements semblent enfin avoir pris la mesure des menaces que des fanatiques font peser sur notre vie et notre démocratie.

Il est grand temps car nous ne pouvons laisser le monde à la merci de fanatiques sanguinaires.

Aucun commentaire: