mardi 9 septembre 2014

CORNÉLIEN

Selon un document présenté le 4 septembre dans le "Journal of Industrial Ecology", suivre les conseils pour mieux manger et les émissions de gaz à effet de serre pourraient augmenter.

L'étude concerne les Américains, dont beaucoup ne mangent pas assez de fruits, de légumes, de céréales complètes, poissons, viande maigre etc....?

Il est bien connu que la production de viande est mauvaise pour notre environnement, et que ceux qui en mangent devraient diminuer leur consommation, ce qui réduirait leur impact écologique à condition que cette réduction ne soit pas compensée par une augmentation d'autres produits animaux comme les produits laitiers.

Les chercheurs font remarquer que ce sont les produits fournis par les animaux qui demandent beaucoup de nourriture (donc d'engrais, et de fuel pour l'équipement) qui sont liés à des émissions nocives à effet de serre.

Les vaches produisent autant de méthane même si elles viennent juste d'être traites.....

En bref il faudrait diminuer de notre alimentation tous les produits provenant d'animaux !!!!!

Ces recherches ont été réalisées aux États-Unis, et ne devraient nous concerner que faiblement car globalement nous mangeons moins que les Américains.

Et si l'on considère tous les conseils sur ce qu'il faut ou non manger, cela devient difficile de choisir.


Aucun commentaire: