mardi 8 octobre 2013

Piste cyclable

D'une stupidité sans nom.

Je viens de découvrir qu'il y aurait bien une piste cyclable dans la rue du général Leclerc, mais qu'elle serait dans le sens de la circulation.

C'est-à-dire qu'elle ne servirait à rien, puisque les cyclistes ont le droit de circuler dans le sens de la circulation.

Et comment feront tous les collégiens qui empruntent cette rue pour aller au collège !!! Leur demander de faire tout le tour est stupide. Ils ne le feront pas. Ils ne vont pas aller passer par la rue code barre avec  
des dos d'âne énormes, hors norme et dangereux. 

Une étude d'Auto Plus vient de démontrer que plus d'un tiers de ces ralentisseurs, en France ne seraient pas conformes. La ville est responsable en cas d'accident ou de dégâts sur les véhicules.

Il faut voir ces pauvres bus de VILLÉO, essayer de les passer, et ce plusieurs fois par jour. Heureusement,  ils sont vides.

Dans une rue à sens unique, il faut une bande cyclable à contre-sens, comme par exemple sur la place et dans plusieurs rues de la ville.

Je suppose que le maire actuel ne fait pas de vélo ....

Mais il paraît aussi, que nos brillants (LOL) élus veulent supprimer celle de la place. Ils auraient pu demander à un spécialiste, au lieu de bricoler un plan de bric et de broc. 

Et que dire du dénivelé face à l'accès de certains porches, et du décrochage au niveau des 28 et 30.

Voila le résultat, quand on décide de tout, tout seul, sans concertation ni avis des riverains.

Bref sans démocratie locale.


Aucun commentaire: