lundi 8 juillet 2013

Absolument révoltant

Le magazine Marie-Claire, publie dans son dernier numéro, un article sur un sujet dont nous n'entendons pas parler dans les médias nationaux.

C'est un reportage sur "Les disparues d'Égypte" qui raconte comment plusieurs centaines de jeunes filles ou jeunes femmes chrétiennes, ont disparu subitement de leur domicile, enlevées par des fanatiques religieux, qui considèrent "que les conversions sont un devoir religieux. Pour eux tous les moyens sont bons, y compris kidnapper des chrétiennes pour les convertir à l'islam et les forcer à épouser un musulman".

Depuis 2 ans une association a enregistré plus de 400 disparitions. Peu de ces chrétiennes sont retrouvées. 

Parfois un témoignage permet de retrouver la trace de l'une d'entre elles, 

L'association des victimes d'enlèvements et de disparitions forcées est parvenue à retrouver et à libérer une trentaine d'entre elles.

Pour les familles, le pire c'est que tout le monde s'en moque, des juges enregistrent des mariages pourtant illégaux avec des mineures, etc....

Pourquoi nos médias se taisent-ils ? Parce que ce sont des chrétiennes ?

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans son numéro du 6 Juillet dernier, le Figaro Magazine a également abordé ce « sujet » dans un article intitulé « Egypte : des filles Coptes enlevées chaque jour par les Islamistes depuis 2011 ».

Il est vrai que ces enlèvements ne font pas la une des journaux télévisés ni les gros titres dans la presse.

Nous sommes pourtant au 21ème siècle, et les donneurs de leçons ne ratent pas une occasion de s’indigner. Mais leur indignation est à géométrie variable.

A leurs yeux, ces victimes sont des quantités négligeables, à double titre :

1- Ce sont des femmes.
2- Elles sont chrétiennes.

Anonyme a dit…

Restons tout de même prudent sur la véracité de ce type d'information, ne serait-ce pas encore de la propagande "haro sur le musulman", " le musulman est un monstre" visant à valider des renversements de pouvoir, des prises de territoires, des positionnements de pions sur le plateau au bon endroit et au bon moment. L'attentat de Boston c'était aussi eux et les internautes ont pourtant soulevés quelques grosses anomalies dans le jeu de scène... Un certain nombre de chrétiennes peuvent aussi tomber amoureuses de musulmans et prendre la clef des champs, la poudre d'escampette, sans laisser déliberemment d'adresses, le coeur a ses raisons que... La presse dit des vérités mais elle ne dit pas que la vérité, il arrive qu'elle tronque l'information à bon escient. Elle peut par exemple faire un gros titre du nom d'une personne victime et se garder de citer le nom de l'auteur des préjudices de la première, alors qu'elle en a connaissance. Pourquoi? Dans quel dessein? La victime se retrouve exposée, le coupable reste à l'abri des regards, il peut poursuivre tranquillement son petit bonhomme de chemin sans être inquiété, au besoin se réinventer un passé... On peut tout dire et son contraire dans "ce dire" suivant la motivation profonde qui se cache derrière, d'ou l'importance de se munir de pincettes dans la vie et en général avant de passer à table. Du moins c'est mon avis et je me demande toujours premièrement " A qui profite le crime?"

Anonyme a dit…

Et les bombes qui explosent à proximité des églises encore présentes en "Terre d'Islam", des informations inventées de toutes pièces par la presse ?

Et les Chrétiens d'Orient qui fuient l'Irak, le Liban, l'Egypte, une invention ?

L'assassinat par des rebelles du père franciscain François Mourad, près de Homs, en Syrie, le 23 Juin dernier, un regrettable incident ? Ce religieux âgé, de nationalité syrienne qui vivait en ermite, avait quitté son ermitage au début de la guerre en Syrie pour rejoindre un frère affaibli dans un couvent de la Custodie franciscaine. Il a été égorgé et le couvent totalement pillé.

Prenez l'Irak : Après une dizaine d'années de brimades et d'attentats contre leurs églises, dont la plus tragique en octobre 2010 a fait 58 morts, la communauté chrétienne ne représente plus qu'un tiers à peine de ce qu'elle était du temps de Saddam Hussein.

L'Égypte : Après l'attentat qui, dans la nuit du nouvel an 2011, avait fait 21 morts dans une église d'Alexandrie, les assassinats individuels de chrétiens coptes se sont multipliés.

Le Nigeria : Dix chrétiens ont été égorgées, le 1er décembre 2012 dans la ville de Chibok par Boko Haram, un groupe djihadiste. Un crime suivi le 24 décembre par l'assassinat de six personnes, dont le pasteur, dans un temple protestant de Peri.

Au Pakistan, le 9 mars 2013, 125 maisons où vivaient des chrétiens ont été incendiées dans la ville de Lahore par une foule de plusieurs milliers de fanatiques.

Je veux bien admettre qu’il faille rester prudent, mais pendant que certains exhortent à la prudence d’autres sont assassinés.

Alors cessons de prêcher par excès d’angélisme et ouvrons les yeux.

Et de grâce parce que ces personnes enlevées sont des femmes, n’insinuons pas qu’elles étaient consentantes : « ... Un certain nombre de chrétiennes peuvent aussi tomber amoureuses de musulmans et prendre la clef des champs, la poudre d'escampette, sans laisser déliberemment d'adresses, le coeur a ses raisons que... »

Je suis triste de constater que vous vous reprenez le même argument que l’on oppose aux femmes victimes de viol, la dénégation : Elles n’avaient qu’à résister, elles étaient d’accord, en somme elles sont un peu responsables de ce qui leur arrive….Donc, où est le crime ?

C’est insultant et navrant.