mercredi 30 mai 2012

Réunions

Le changement c'est maintenant à ce qu'il paraît : on voit surtout l'aggravation de l'ère de la "réunionite" et de la communication. 

Hier grand show pour faire accroire que l'on discute sérieusement, mais l'on apprend ensuite, que ce n'est qu'une réunion préparatoire, qui prépare la prochaine réunion, destinée, elle, à préparer la grande conférence de juillet.

La réunion pour décider de préparer une réunion qui préparera la prochaine, j'ai déjà connu cela il y a des années, lorsque le maire de l'époque Charles Baur avait décidé d'embaucher des animateurs sportifs qui pourraient aider dans les écoles primaires.

J'ai alors eu la chance d'assister à une réunion avec des enseignants, qui ne savaient s'ils étaient pour ou contre, si cela n'allait pas empiéter sur leur domaine, etc ...

Cette réunion s'était terminée par la décision de se rencontrer à nouveau pour décider d'une nouvelle réunion pour décider. 

Après cette réunion, j'étais rentrée chez moi, ne sachant si je devais rire ou pleurer.

Le problème que nous avons maintenant est le même, nous sommes dirigés par des ministres dont la plus grande partie  vient de la fonction publique, dont environ le tiers  de l'éducation nationale. Cela ne me paraît pas très équilibré pour diriger une nation en période de crise. 

Qu'on le veuille ou non, ce sont les entreprises qui créent l'emploi productif dont nous avons tant besoin.

Aucun commentaire: