mardi 15 mai 2012

Quelque chose m'échappe ...


Ce matin, en me levant, je croyais qu'une aube radieuse allait illuminer notre France des ténèbres !

C'est ce à quoi l'on pouvait s'attendre après plus d'une semaine de médias dithyrambiques sur l'ère nouvelle dans laquelle nous entrerions.

Las, las, ce matin il faisait presque froid et avec le thermomètre à 15° dans la maison il a été nécessaire de rallumer un peu le chauffage.

Sinistre augure ?

Plus réjouissant, je viens de lire qu'il y aurait déjà des robots qui remplaceraient des journalistes !!! Si, si, ils seraient sur un réseau social.

Ce sont des chercheurs américains de l'université de NORTHWESTERN qui ont développé une technologie à base d'algorithmes permettant d'analyser des données et d'en faire des articles.

Le grand avantage que j'y vois, c'est qu'enfin, nous aurions des "journalistes totalement objectifs et sans états d'âme"...  Çà nous changerait.

Les journalistes ayant très majoritairement soutenus le nouveau président, ils attendent de lui qu'il rétablisse à leur profit une niche fiscale qui leur permettait de déduire 30 % de leurs revenus. Cette niche avait supprimée par Juppé, puis partiellement redonnée par Jospin, et refusée par N.Sarkozy.

Et les syndicats  de journalistes auraient demandé (obtenu ?) de M.Hollande avant les primaires, que cet avantage leur soit rendu dès septembre 2012. On comprend donc mieux leur empressement.

Quelque chose m'échappe ...


Aucun commentaire: