lundi 13 septembre 2010

Usurpation

Hier, des cotteréziens m'ont raconté une mésaventure qui leur serait arrivée, il y a quelques mois. Une sorte d'usurpation d'identité par une ou des personnes malveillantes qui auraient publié des informations contrefaites,  dans le but de leur nuire. Une enquête serait en cours, pour faire la lumière.

Internet peut être un outil merveilleux, qui permet d'être en contact avec le monde entier en quelques secondes, mais il y a également l'envers du décor: le développement d'une nouvelle forme de criminalité, et de défoulement de personnes, qui sous couvert de l'anonymat expriment des sentiments haineux et discriminatoires, sans parler des fautes d'orthographe. Cela se remarque particulièrement quand on lit les commentaires suite à des articles de journaux ou de magazines. Et pourtant, en général les commentaires sont filtrés. 

Régulièrement, nous pouvons lire des articles incitant à la prudence, sur les sites sociaux, particulièrement pour éviter de mettre en ligne des photos ou des articles qui pourraient être lus et mal interprétés. Ces mesures de prudence s'adressent principalement aux jeunes qui font une grande consommation de ses sites. 








Aucun commentaire: