mercredi 8 septembre 2010

SCIENCE FICTION

L'immortalité ne serait plus une utopie !!! 

C'est du moins ce qui ressort de l'enquête menée par un journaliste du Monde, à SILICON VALLEY.
Des chercheurs, tout ce qu'il y a de sérieux, spécialistes en mathématiques, informatique, biologie, sont réunis pour étudier cette question à l'invitation du SINGULARITY INSTITUTE.

L'idée générale serait que les ordinateurs, dotés d'intelligence artificielle, vont dans un avenir proche ( une trentaine d'années), prendre le pas sur nous, pauvres humains, car aucun cerveau humain, lent et limité, ne sera en mesure de les contrôler.

Il serait donc indispensable, tant que nous en sommes encore capables, de programmer ces machines pour qu'elles soient respectueuse de notre préservation.... Sinon .....

Ce groupe se serait associé avec un autre groupe qui travaille sur la longévité de la vie. Nous ne serions en quelque sorte rien que des machines, pas très évoluées, qui ont besoin de réparations et d'entretien, pour remplacer, ou renforcer nos cellules défaillantes en vieillissant.

"Grâce aux nanotechnologies, nous fabriquerons des ordinateurs de la taille d'une cellule que nous injecterons dans nos veines, et qui iront se loger dans le cerveau pour réparer les dégâts causés par l'âge et surtout augmenter nos capacités intellectuelles."

Le futur est déjà là.....


Aucun commentaire: