samedi 25 septembre 2010

CIRCULATION

Selon l'Union d'hier l'adjoint chargé du commerce estime que: "ce n'est pas plus mauvais qu'avant"...

Il faut vraiment lire ces propos ahurissants de la part d'un élu tellement sûr que grâce à lui, le commerce allait devenir la poule aux oeufs d'or....

"Pas plus mauvais qu'avant" Bel euphémisme, car si les rares commerçants qui ont donné leur avis ont été très modérés,  d'autres le sont beaucoup moins loin des journalistes. Les avis sont en réalité beaucoup plus négatifs. Et beaucoup plus critiques envers l'élu responsable qui " a fait en sorte que les gens arrivent directement devant son restaurant, et pour que les gens quittent VILLERS et aillent route de la FERTE MILON dans un supermarché dans lequel son épouse tient une brasserie."

Nous avions fait en sorte, nous, de ramener les gens vers le centre, en les faisant passer devant des parkings. Maintenant, s'ils ne trouvent pas de place tout de suite, ils partent de préférence vers la route citée plus haut. Notre projet compliquait la circulation pour quelques uns, mais était plus profitable pour les commerçants, et surtout pour l'animation du centre ville. Mais quelle amélioration maintenant !! Ils ( les nombreux parisiens) entrent dans le centre sans passer obligatoirement devant un parking. Pas de place, donc ils s'en vont.... Maintenant, le samedi à 11 heures, il n'y a plus personne dans le centre....

Nous avions également suspendu l'ouverture d'un magasin de presse, toujours dans le même centre commercial pendant les travaux du centre ville. Maintenant, pour améliorer le commerce en centre ville on autorise l'installation d'un magasin proche de la sortie de Villers, vers où? Toujours pareil.

On nous avait annoncé qu'on allait voir, ce qu'on allait voir..... ON VOIT.

Le seul commerçant qui semble content, est vraiment optimiste en trouvant que la rue de Verdun est mieux comme çà. Son épouse avait ouvert un  magasin en face du sien, fermé quelques mois après. Mais, chut,  pas de critique, il est "en famille" avec l'adjoint concerné. Quant à l'idée de mettre des places de stationnement sur la place après le miroir, j'espère que les élus actuels ne vont pas s'emparer de cette idée. 

Nous avions augmenté les places de parking en créant le parking d'Hauterive et en doublant celui de la gendarmerie. 

Le problème maintenant avec ce sens c'est que des personnes n'ayant rien à faire dans le centre sont obligées d'y passer, encombrant inutilement la circulation.

La rue du général Leclerc, maintenant en sens unique, (toujours les hordes attendues de parisiens) et sans zone bleue est devenue une voie avec des véhicules qui stationnement des semaines entières, et donc du stationnement sur le trottoir d'en face. Pas de police non plus, c'est mauvais pour les élections....

La méthode utilisée par cette équipe pour traiter la revitalisation du centre ville est incompréhensible, mais n'oublions pas que la principale motivation pour le changement de circulation, est que le précédent sens faisait passer plus de véhicules dans la rue d'un autre adjoint, qui ne le supportait pas.

L'association commerciale étant moribonde, ( et en attente des magnifiques idées de l'adjoint au commerce) reverrons-nous un jour le Salon du mariage qui avait eu beaucoup de succès l'an passé, en particulier avec les toutous qui défilaient.

Et la Fête du pain? J'ai entendu dire que le maire était réticent....

Et s'il n'y avait que cela....


Aucun commentaire: