lundi 25 août 2008

Sénatoriales

Les élections sénatoriales auront lieu le 21 septembre. Trois postes à pourvoir, et déjà 6 candidats. Messieurs DAUDIGNY: président du Conseil général, et LANOUILH: vice-président conseil général. 
Messieurs Pierre ANDRÉ, sénateur-maire de SAINT QUENTIN, Antoine LEFÈVRE, Maire de LAON et conseiller régional, Annick VENET, Maire de VAILLY, conseillère générale et présidente de la communauté de communes.
Et pour finir Michel LAVIOLETTE, conseiller général.
À lire leurs courriers, c'est magnifique tout ce qu'ils feront s'ils sont élus.
Trois d'entre eux sont venus se présenter: mais ils ont beau nous dire qu'il est normal d'avoir un mandat local en plus du mandat de sénateur, pour rester près des gens, je ne suis pas d'accord avec ces multiples mandats.
Il faudrait aussi selon eux supprimer un échelon politique, mais surtout on ne touche pas aux communes, ni aux départements!!!!!
Seule bonne idée me semble-t-il: réunir les régions pour n'en avoir plus que 7 ou 8, et ainsi diviser les frais de fonctionnement. 
Le problème c'est qu'à chaque échelon, il y a maintenant des petits potentats locaux qui ne veulent surtout pas perdre la moindre miette de pouvoir.
Nous ne sommes pas près de voir diminuer la bureaucratie!!!

Aucun commentaire: