vendredi 22 août 2008

SARAH

Hier Sarah est morte. C'était une petite chienne, née en 1990, et trouvée bébé par mon frère, en Crète, où il habitait à l'époque.
Depuis la mort de mon frère en 1994, Sarah était avec ma mère, jusqu'à ce que l'état de santé de celle-ci, puis son décès, amène Sarah à vivre à VILLERS avec également July, ramenée elle aussi de Crète, et décédée en 2006.
C'est toujours un moment difficile, quand il faut aller chez le vétérinaire pour mettre fin à la vie d'un membre de notre famille. Mais il y a des moments ou il n'est plus possible de laisser un animal souffrir. 
J'espère toujours qu'ils vont s'endormir et ne plus se réveiller, mais cela arrive rarement comme cela. Sarah au fil du temps était devenue complètement aveugle et sourde, et perdait ses repères comme une personne très âgée qu'elle était, et depuis peu elle perdait du sang, c'est ce qui m'a décidée à aller chez le vétérinaire, qui l'a endormie.
Depuis plusieurs années, je suis convaincue que l'on devrait avoir le choix de sa mort, et ne pas laisser les gens se dégrader de manière indécente. 
Pour ma part, je voudrais pouvoir choisir le moment, et partir dignement.

Aucun commentaire: