lundi 4 août 2008

Intérêt général ou particulier

Ce matin en faisant les courses, j'ai rencontré un "copain" qui est revenu encore une fois sur la défaite aux élections.
Il prétend que nous avons été trop rigides et que quand les gens votent pour nous, il faut en quelque sorte, renvoyer l'ascenseur!!!
C'est une chose à laquelle je me suis toujours refusée, car les "passe-droits" ne font pas partie de ma morale en  politique.
C'est un discours que j'ai  entendu à plusieurs reprises depuis le mois de mars, Et qui me choque profondément. 
C'est peut-être idiot mais je suis persuadée que sur le long terme, être parfaitement honnête vaut mieux. L'important étant d'être en harmonie avec soi-même et ce en quoi l'on croit.
Il est si difficile de faire comprendre que l'intérêt général d'une ville, n'est pas la somme des intérêts particuliers de ses habitants.
Il est vrai qu'au cours de la dernière campagne électorale, des promesses inconsidérées ont été faites, pas par nous. C'est peut-être comme cela que l'on gagne, mais ce ne peut être qu'une victoire à la PYRRHUS, c'est du moins ma profonde conviction.


Aucun commentaire: