samedi 30 août 2008

ELUS

La création d'une liste pour des municipales est toujours un exercice difficile. Il faut essayer d'avoir des personnes capables, de tous les quartiers, de tous les âges...

Un certain nombre vient par amitié, beaucoup pour se rendre utiles à la communauté.
Mais il y en a toujours qui veulent être élus pour devenir "importants".
J'en connaît même un qui a proposé ses services à toutes les listes, espérant ainsi trouver "LA" liste gagnante qui ferait de lui un personnage important. Dommage c'est raté.

Ce qui est étonnant également, c'est le changement d'attitude. Hier j'ai croisé un élu, qui était auparavant plutôt sympathique, mais qui maintenant semble gonflé de sa propre importance.
 
Je crois plutôt qu'il faut rester soi-même en essayant de s'améliorer chaque jour.

La charge d'élu d'une petite ville est importante, mais c'est surtout la possibilité de rencontrer des personnes que l'on aurait jamais rencontrées autrement, d'apprendre énormément, de faire de son mieux pour faire progresser la ville et ses habitants.
Mais il vaut mieux rester modestes, car on ne peut malheureusement changer tout. On peut travailler à améliorer les choses, mais tellement ne dépend pas de nous et c'est si difficile de devoir souvent dire "non".  
Être élus impose plus de devoirs que cela ne donne de droits. Et il est bien bien dommage que certains ne voient là qu'un moyen de servir leurs intérêts, et leur image.

Aucun commentaire: