mardi 6 mai 2014

ESCLAVAGE

Une secte islamiste, qui prétend instaurer un État islamique au nord du Nigéria a enlevé plus de 250 jeunes filles dans leur établissement scolaire.

Dans un message vidéo le chef de ces islamistes a revendiqué l'enlèvement, au motif, si j'ai bien compris, que les filles ne doivent pas aller à l'école. Il a annoncé vouloir les vendre sur le marché comme esclaves. Il veut épouser une fille de 9 ans.

Les autorités du pays semblent dans l'incapacité de retrouver ces enfants, dont on apprend que certaines auraient été vendues au Tchad et au Cameroun pour 12 dollars.

Qu'attendons-nous pour aider ce pays et ces jeunes filles ?

L'ancien président CARTER, s'est fortement engagé contre les discriminations dont souffrent les femmes.

Dans un article  de M le magazine, supplément du Monde, il explique qu'il n'y a jamais eu autant d'esclaves dans le monde (autour de 30 millions). En particulier des femmes ou des petites filles pour l'esclavage sexuel.  En Amérique entre 200 et 300 enfants sont vendus chaque mois. 

"Personne n'agit ? Voyons ! Quel embarras pour un pays d'admettre ce type d'esclavage ! C'est pourtant un fait : le commerce du sexe en Géorgie a rapporté l'an passé 290 millions de dollars, plus de deux fois le trafic de drogue !"

Rien que chez nous, en allant à Soissons on voit des jeunes filles, au bord de la route, dont je doute qu'elles soient là volontairement. 

Comment peut-on admettre ce trafic d'êtres humains, quand on prétend dénoncer l'esclavage.

Serait-il plus facile de dénoncer l'esclavage ancien, que de lutter contre l'actuel ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Que fait la ligue des droits de l’homme ? De la récupération ?

Au lieu de nous faire tout un pataquès à Villers parce que le maire n’assistera pas à la journée de commémoration de l’abolition de l’esclavage alors qu’il n’a pas interdit cette commémoration, cette ligue se grandirait en consacrant son énergie et ses subventions à s’occuper de toutes ces jeunes filles, celles que l’on force à se prostituer chez nous, vous messieurs les clients êtes-vous fières de vous ? et ces 250 enfants qui viennent d’être enlevées au Nigéria.

Ameuter les médias et parler de DUMAS serait-il plus porteur ? Plus facile certainement.
Ils ont trouvé un os à ronger. On finirait par croire que Dumas est entré au Panthéon non pas pour son génie mais parce qu’il était descendant d’esclave.

Dumas est mort depuis longtemps, mais ces jeunes filles enlevées, réduites à l’esclavage, mariées de force et pour certaines converties de force à l’islam cela se passent aujourd’hui et elles ont besoin de vous aujourd’hui !

Alors ouvrez les yeux, laissez le politiquement correct aux vestiaires et choisissez de vous battre pour de vraies causes :
« Les hommes (et les femmes ?) naissent et demeurent libres et égaux en droit »(Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen.)
Ne vous trompez pas de victimes, les victimes se sont toutes ces personnes réduites à l’esclavage aujourd’hui, pas votre association.
Ne vous trompez pas de combat, votre combat c’est, en principe, de lutter contre toutes les formes d'esclavage aujourd’hui partout dans le monde. Il y va de votre crédibilité.