mardi 18 septembre 2012

Liberté d'expression

Aux États-Unis, la liberté d'expression est garantie par le premier amendement de la Constitution. Ce qui permet à des fanatiques anti musulmans de produire une vidéo provocatrice.

Le résultat, ce sont des émeutes provoquées par des fanatiques islamistes, qui essaient par tous les moyens de créer le chaos sur lequel ils prospèrent. Par là même assurant la publicité de cette vidéo, (que je me refuse à voir) et le cercle est bouclé.

Chaos que certains essaient de propager en France, faisant de cette manière la démonstration que leur religion serait celle de la terreur et de la violence, ce qui nuit considérablement à tous les musulmans responsables, et vrais croyants, et alimente les haines.

Les croyants de l'une ou l'autre des trois religions du livre sont blessés quand leur religion est caricaturée, et les propos de leurs responsables transformés. Cela arrive tous les jours aux catholiques. Ce n'est pas pour autant qu'il faut aller assassiner ceux que l'on veut rendre coupables de cette blessure.

Mais la liberté d'expression est précieuse, quand on en dispose vraiment, ce qui n'est pas le cas partout et même en France. À Villers, le maire actuel pratique la censure, et on est exclu d'association des droits de l'homme, quand on veut rester libre de penser.

Dimanche, à la fête de l'humanité, une journaliste pourtant invitée, n'a pu participer en raison des hurlements de quelques individus radicaux. Et pourtant cette journaliste ne peut être soupçonnée de collusion  à droite, bien au contraire. Mais ses enquêtes la mènent souvent sur la piste d'intégristes de toutes couleurs, ce qui lui vaut leurs insultes et une haine fanatique.

Voici un extrait de sa réaction lue sur le Huffington post: " ... Ce ne sont pas des "islamistes" qui se sont déchaînés hier, mais des gauchistes pro-islamistes. Il y avait bien des enfants naturels, (j'entends politiques) de Tariq Ramadan. Mais surtout des gauchistes persuadés que toute critique de l'islamisme est forcément raciste, puisque dans leur monde binaire, digne du choc des civilisations, il y a le monde de l'islam contre celui de l'Occident blanc. Les musulmans sont les "damnés de la terre", le voile leur emblème et ceux qui critiquent l'islamisme, surtout s'ils sont blancs, ne peuvent être que d'affreux croisés, des sortes de nouveaux colons servant de chiens de garde au racisme post-colonial..."

Je précise, qu'elle est féministe ce qui est une tare pour beaucoup.

Pour garder notre liberté de penser, il faut lutter contre tous les intégrismes, et cesser de subir les diktats de la bien-pensance actuelle sous l'emprise morale gauchiste depuis trop d'années.

















Aucun commentaire: