vendredi 28 septembre 2012

Conseil du 27/9/2012

Hier, pour une fois, le conseil s'est passé sans colère du maire, ni remarques odieuses. C'est à noter.

Il faut dire que les délibérations ne prêtaient guère motif à discussion.

Cela a commencé par l'intégration de la commune d'Haramont dans le périmètre de la communauté de communes.

Haramont ne souhaitait pas entrer dans la CC, mais s'y est trouvée obligée.

Ensuite 3 délibérations pour remplacer l'élue démissionnaire, dont je vous ai parlé mercredi. Malgré un suspense intenable (!!!), c'est le nouvel élu qui est entré dans ces commissions, puis comme suppléant à la CC.

Nous n'avons pas pris part au vote, mais le FN a présenté un candidat par principe. Donc le résultat a été : 7 blancs, 2 FN, et 20 pour le nouvel élu.

Pour la CC, vote à mains levées, car nous sommes déjà tous (l'opposition), suppléants, sauf le FN qui refuse de se présenter en suppléant.

Ensuite, la liste des rapports annuels d'activité, qui sont remis à la ville, dans le cadre de la gestion d'un service public. Soit : le cinéma, le centre de loisirs, le gaz, l'électricité, l'eau potable et l'assainissement.

Rapports dont nous prenons connaissance sans les voter.

Puis un PUP (projet urbain partenarial, avec VILLERDIS, pour le raccordement électrique de son Leclerc drive, qui permet de mettre à sa charge des frais qui autrement seraient revenus à la ville, puisque ces travaux ne seront que pour lui.

Quelques décisions budgétaires, dont une décision budgétaire modificative, pour laquelle nous avons voté contre.

Pour terminer le vote d'un vœu contre l'exploitation de gaz de schiste. Vaste sujet dont je vous ai entretenu plusieurs fois. Nous l'avons voté, en l'état des connaissances actuelles pour récupérer ce gaz. Il est bien évident que si des méthodes plus écologiques étaient trouvées pour extraire ce gaz, il faudrait à nouveau étudier la question.

Surprise, quant à la sixième élue dont je vous parlais lundi, elle était présente, pour la première fois cette année. 

Le maire actuel aurait-il exercé des pressions pour essayer de me prendre en défaut ?

Aucun commentaire: