dimanche 1 mars 2020

ÉPIDÉMIE

Il semble bien que l'épidémie se propage chez nous, même si pour l'instant le nombre de personnes atteintes est restreint.

Des mesures sont prises pour tenter de ralentir la propagation de ce nouveau virus. Il est peu probable que cela puisse le contenir complètement.

Comme il n'y a pas de traitement connu à ce jour, seule la prévention pourra nous aider.

Ici à Villers il ne semble pas y avoir de cas diagnostiqué.

Pourtant l'épouse de patient habitant Vaumoise et décédé, fait partie de la chorale de Villers. La dernière répétition ayant eu lieu avant les vacances scolaires, on peut penser que le temps d'incubation est terminé.

En prévention on nous demande de ne plus serrer les mains, simple, mais en réalité, nous avons tellement l'habitude de faire ce geste qu'il en devient instinctif, et qu'il va être difficile de ne plus le faire.

Cela dépend maintenant de notre civisme, autant pour nous protéger que pour protéger nos concitoyens, alors faisons les gestes de prévention demandés et n'oublions pas que plus de 80% des personnes atteintes, le sont de manière très légère.

Soyons cependant très prudent vis-à-vis des personnes souffrant d'autres pathologies qui seraient plus vulnérables à ce virus.

Et puis il y aura des côtés positifs, en Chine la pollution a fait une chute spectaculaire, selon les informations de la NASA, démontrant bien ainsi que c'est l'activité humaine qui est le plus grand facteur de pollution.

Comment trouver l'équilibre entre les activités humaines et la pollution ?

Aucun commentaire: