jeudi 9 octobre 2014

VIRUS

Depuis quelques mois, un virus fait de nombreuses victimes en Afrique de l'Ouest particulièrement.

Dès le début j'ai été étonnée de constater que le risque de contagion ne semblait pas une priorité. Pourtant, il y a des années de cela j'avais lu un livre, qui parlait de l'utilisation de ce virus comme arme pour le terrorisme.

L'écrivain Tom Clancy a souvent écrit des livres prémonitoires comme celui qui parlait de l'attaque de la Maison Blanche par un avion.

Dans EXECUTIVE ORDERS, des terroristes se servent de ce virus pour attaquer l'Arabie Saoudite et le Koweit. Le livre date de 1996.

La description des effets de ce virus sur les personnes atteintes est épouvantable. J'avais vérifié auprès  de sites scientifiques la véracité des dégâts de ce virus, c'est pourquoi j'étais étonnée de voir que l'on ne semblait pas trop s'en soucier. 

Tout cela se passe si loin, en Afrique, mais maintenant que quelques personnes non africaines ont été atteintes et pour certaines décédées, c'est la panique un peu partout.

Sommes-nous bien préparés car selon une étude américaine, la France serait même la pays d'Europe le plus exposé.

Les gouvernements d'Europe semblent avoir pris la mesure de la gravité de cette épidémie, qu'il faut chercher à circonscrire, et de l'aide à apporter aux pays les plus touchés.

Nos normes sanitaires sont beaucoup plus efficaces et plus strictes et nous protègent mieux que dans ces malheureux pays les plus touchés qui n'ont pas notre organisation de santé.

Inutile donc de s'inquiéter, mais mieux vaut éviter de voyager en ce moment vers ces pays.






Aucun commentaire: