lundi 20 octobre 2014

Braderie d'automne

Vendredi, installation, et samedi braderie de la Croix rouge à la salle Demoustier.

Quelques unes des bénévoles
















Tout ce qui est mis en vente a été donné, par des particuliers, et même par des entreprises qui donnent des fins de séries.


En pensant à ce qui s'est passé dans certaines régions, nous nous sommes dit qu'en cas de débordement de l'automne, nous pourrions vêtir tous les sinistrés.

Tout est vendu à des prix incroyables, et introuvables ailleurs.

Nous revoyons souvent les mêmes personnes d'une braderie à l'autre, et elles savent bien qu'il faut surtout venir le matin pour trouver les articles les plus intéressants.

Avec Lucette nous étions préposées à la vente de vaisselle et autres objets et bibelots. 

Beaucoup de monde et d'acheteurs, particulièrement le matin, mais il faut dire qu'acheter de belles assiettes à 0,10 cents l'une est quand même très avantageux.

Comme au mois d'avril, le maire actuel est venu passer un petit moment dans l'après-midi. Cela nous change du précédent que nous n'avons jamais vu.

Pas de changement, ce sont les équipes de la ville qui transportent dans un véhicule de la ville, tous les cartons. Ils nous les apportent le vendredi et sont là pour déposer tout ce qui reste le samedi soir au local.

Journées fatigantes mais utiles, dans la bonne humeur et qui donnent l'occasion de bavarder avec beaucoup de personnes que l'on ne voit pas souvent.


Aucun commentaire: