lundi 3 février 2014

Contre le RNH

Contre le "redressement de la nature humaine" est le titre d'une chronique de Philippe Bilger, ancien avocat général, parue dans le magazine Causeur, mais que vous pouvez retrouver in extenso sur son blog "Justice au singulier". Cet ancien magistrat avait fait campagne contre le président sortant et pour l'élection de l'actuel. 

Il s'exprime sur les débats actuels concernant le "genre". En voici un extrait, car on ne saurait mieux dire:

"Cela s'aggrave avec la théorie du genre et, même si les démentis des ministres sont sincères, il y  a une aspiration de ceux qui nous gouvernent à faire de l'école et de l'enseignement, tout autre chose que ce qu'ils devraient être. Apprendre à lire, écrire, calculer, s'imprégner de notre Histoire de France, se former à la passion des grands auteurs et de la littérature, apprivoiser les langues étrangères, autant d'objectifs et d'ambitions qui pour être d'une heureuse banalité, sont aujourd'hui peu ou prou relégués au profit d'une éducation même plus civique mais bouleversante, destinée à constituer les établissements pour des lieux d'expérimentation et d'indifférenciation des sexes."

"Soit, mais si une telle ambition est légitime, incombe-t-il à l'école de superposer sans cesse à ses missions fondamentales de plus en plus négligées des prises de conscience et des ateliers vecteurs d'une bouillie éthique et sociale difficilement assimilable ..... Serait-il absurde de laisser aux parents, aux familles, aux vies amoureuses et à l'influence aussi bien forte que subtile des hommes et des femmes dans leurs relations quotidiennes, la charge, l'honneur de se faire progresser, d'avancer en lucidité, en égalité ? La vie privée du président serait sacrée, mais les intrusions dans notre sphère d'existence tolérables ?"

Je vous conseille de lire en entier cette chronique. Et quant aux ambitions du ministre pour l'enseignement, il suffit de lire ce qu'il en a écrit :

"C'est au socialisme qu'il va revenir d'incarner la révolution religieuse dont l'humanité à besoin"(La révolution française n'est pas terminée, page 195).

"C'est bien une nouvelle naissance, une transubstantiation qui opère dans l'école et par l'école, cette nouvelle Eglise, avec son nouveau clergé, sa nouvelle liturgie, ses nouvelles tables de la Loi" ( page 18 du même ouvrage.)

Les parents ont raison de s'inquiéter.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

EXCELLENT COMMENTAIRE MADAME SYREN.

Ce gouvernement devrait plancher sur la manière d'obtenir que des étudiants ne quittent pas l'école sans savoir lire, compter, écrire ou sans aucun diplôme en ayant perdu leur temps et leur argent sur les bancs de la faculté plutôt que de s'occuper des fesses des autres.
On croit rêver! Et cette propension à mentir, quelle horreur, des vidéos sur youtube nous montrent des représentants du gouvernement exposer en long en large les vertus prétendues de la théorie du genre avec son cortège d' horribles principes et ces mêmes personnes viennent prétendre aujourd'hui que cette théorie n'a jamais existé, qu'elle est une invention de farfelus extrémistes.
Quant aux journalistes ils ne sont plus seulement borgnes, ils sont devenus sourds aussi, ils s'intéressent énormément à la soi-disant nouvelle maîtresse du président mais alors tout le reste , on dirait que ça leur passe au-dessus de la tête. Drôle de silence est d'or!

Anonyme a dit…

La nouvelle tactique du gouvernement c'est le rétropédalage...
Après avoir traité de fachos les participants à la manifestation d'hier, on nous assure la main sur le cœur que non, il n'a jamais été question d'enseigner le "Gender" à l'école...Les parents ont dû tous rêver...
Et que non, il n'a jamais été question d'autoriser la PMA et la GPA...
François semble reculer.
L'autre François celui, qui réside à Rome et qui ne se promène pas en scooter avec un casque, lui aurait-il remonter les bretelles ?

Je pense que ces questions ne seront plus d'actualité d'ici les prochaines élections, municipales et européennes. Il faut sauver les meubles.