samedi 8 février 2014

Dernier conseil

Dernier conseil du mandat, jeudi dernier.

Tous les records de rapidité ont été battus : quatorze minutes !!!

Fidèle à ses habitudes, le maire, encore actuel était d'humeur querelleuse et toujours aussi peu coopératif en termes de transparence. 

Renaud avait envoyé par courrier électronique, et déposé en plus à la mairie, un courrier demandant des explications sur plusieurs sujets. 

Ces demandes avaient été reçues en mairie le 1er, donc 5 jours avant le conseil du 6, mais ce maire adepte de la non transparence, a prétendu n'en avoir eu connaissance que le 3.

Sommes-nous responsable du fait qu'il ne passe pas beaucoup de temps en mairie ? Ou bien s'il y est qu'il regarde la télévision dans son bureau de luxe ? 

En raison du refus du maire, Renaud avait fait des copies de son courrier et de la réponse apportée, et juste avant le conseil les a déposées devant chaque place d'élu.

Ce que voyant le maire encore actuel a piqué une grosse colère, s'en prenant à Renaud en disant que la diffusion de tracts était interdite. Ce n'était pas un tract, mais une nécessaire mise à la connaissance des élus du groupe encore majoritaire, qui n'est pas plus au courant que nous de ce qui se passe.

Ensuite le conseil qui comme indiqué plus haut a duré 14 minutes, pas une de plus. 

Et aucune possibilité de poser des questions, contrairement au règlement.

Encore une belle manifestation de sectarisme et de refus de la démocratie, le tout dans la passivité la plus totale, et même complice des élus de cette majorité.


Aucun commentaire: