jeudi 19 décembre 2013

ROUTES

Un lecteur s'obstine à m'envoyer des pétitions à signer ou des documents pour protester contre les radars ou les limitations de vitesse.

C'est bien mal me connaître, car je suis résolument pour la limitation des vitesses et pour les radars qui nous obligent à limiter ces vitesses.

Quand on a connu une personne tuée dans un accident par un chauffard, se croyant sans doute bon conducteur, on ne voit plus les choses comme avant.

Et pourtant je conduis actuellement une voiture puissante (qui ne m'appartient pas) et c'est contraignant de respecter les limitations.

Mais face au risque que l'on fait courir aux autres en ne respectant les règlements, car il ne faut qu'une minuscule partie d'une seconde sans attention, pour provoquer un accident, il n'y a pas d'hésitation. 

Je connais de bons conducteurs, (disent-ils) qui se garent sur les trottoirs, obligeant ainsi les piétons à passer sur la rue pour contourner leur véhicule.

Il m'est arrivé une ou deux fois d'être contrôlée par un radar. Je n'étais pas contente, mais j'ai payé sans discuter, car je savais bien que j'étais en tort. Et je fais encore plus attention, pour moi comme pour les autres. 

La vie n'a pas de prix.

Aucun commentaire: