dimanche 29 décembre 2013

Contrôle fiscal

Sous le titre provocateur : "Monsieur le président, une exécution se prépare" on peut lire une vibrante adresse du président des amis de Médiapart, pour dénoncer l'exécution capitale de ce titre de presse en ligne.

Il semble, en lisant ce texte, que Bercy vient de décider d'appliquer  Médiapart  "un taux de TVA exorbitant, aussi arbitraire que discriminatoire" soit 19,6% au lieu de 2,1 % appliqué à la presse.

Ce média en ligne a reçu une notification de redressement fiscal pour ses trois premières années d'exercice, soit plus d'un million d'euros en raison d'une pénalité de 40 %, augmentée de 4,8 % d'intérêts par an.

"Vous ne pouvez pas être le chef d'un État qui étouffe la presse libre. Ce serait le cauchemar la gauche"
peut-on lire dans cette lettre au président actuel. 

Certains vont même jusqu'à penser que peut-être ce serait une vengeance pour avoir dénoncé divers scandales ministériels de gauche.

Les libertés individuelles sont de plus en plus étouffées dans ce pays, pas étonnant avec des dirigeants très marqués par leur obsession à vouloir nous imposer à tous leur vision du monde, et détruire tout ce qui est notre civilisation millénaire.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vous parlez des libertés individuelles qui sont de plus en plus étouffées dans ce pays et je viens justement de terminer la lecture de "La répression pour tous", ouvrage qui revient sur les innombrables répressions policières subies par les sympathisants de la "Manif pour Tous": manifestants, dont des enfants, aspergés de gaz lacrymogène par les forces de l'ordre, passants arrêtés et verbalisés parce qu'ils portaient un vêtement ou un insigne à l'effigie du mouvement, des veilleurs pacifiques arrêtés et placés en garde à vue..

La multiplication des cas de répression et les méthodes utilisées par le police ont valu à la France d'être placée sous la surveillance des Etats membres du Conseil de l'Europe en avril 2013.

La France, Patrie des Droits de l'Homme ?