jeudi 22 août 2013

Biens immobiliers

On découvre, en plein été, cela fait mieux passer la pilule, que le ministre de l'agriculture vient de tirer un trait sur 28 millions d'euros.

Le ministre a tout simplement renoncé au regroupement de ses services au sein d'un même bâtiment.

Cela paraît pourtant logique de regrouper tous les services, mais tant pis. Les services sont actuellement éparpillés dans six immeubles en plein dans les beaux quartiers.

Ramener tous les services dans un nouvel ensemble de l'est parisien, vous n'y pensez pas, une véritable horreur.

Sauf que, 28 millions d'euros ont déjà été dépensés pour prévoir ce regroupement.

Information qui serait passée inaperçue, reléguée en toute fin d'article du Point, le 15 août, consacré à ce ministre, si elle n'avait été reprises par des sites spécialisés dans le décryptage de l'actualité politique.

C'est ce même site qui nous apprend que l'entretien de La Lanterne à Versailles coûte en moyenne 200 000€ par an. Tout cela pour quelques jours de repos et quelques fins de semaine au calme. C'est bien évidemment René Dosière qui a trouvé le coût de cet entretien.

Coût à la charge de Matignon, donc de nous, car cette résidence était réservée au premier ministre, jusqu'à ce que le précédent président se l'octroie. L'actuel qui n'avait pas de mots assez forts pour critiquer son prédécesseur, s'est pourtant glissé dans ses habitudes, sans problèmes.

Que ne ferait-on pas pour la quiétude de nos dirigeants ?


Aucun commentaire: